samedi 28 novembre 2009

Buzz Make The Girl Dance "Baby Baby Baby"

Buzz Make The Girl Dance "Baby Baby Baby"


Ce clip "Baby baby baby" du groupe électronique "Make the girl dance" fait un grand bruit, un buzz important actuellement sur le net et il afflige de nombreuses personnes. Magnifique plan séquence dans la rue Montorgueil à Paris, où il faut regarder les réactions des badauds, en second plan. Sur une musique électro dance, plein d'humour, ce clip est à prendre au second degré. Je veux le même t-shirt que Yelle! Excellent. Sinon au premier degré, affligeant.
L'anorexie des chanteuses, l'utilisation de la nudité du corps de la femme pour vendre, une vidéo un brin voyeurisme, la qualité de la musique déchirant la communauté électro et des paroles niaises mais drôles réalisent un parfait cocktail marketing pour un buzz sur le web. Le groupe "Make the girl dance" a réussi sa promotion. 2.730.295 visions du clip en 3 jours sur DailyMotion, 3.185.686 visions le 20 mai, 4.350.000 visions le 6 juin, 5.800.000 en octobre 2009, 6.300.000 en novembre 2009. 9.700.000 en avril 2011, 11 millions de vues en 2012 et 112 000" like" Facebook. Sans oublier les pâles copies.



Guitar Hero 5 copie le principe du clip, avec la même musique pour réaliser la promotion de la sortie de la version 5 de son jeu. Il espère certainement réaliser le même buzz.





Cela me rappelle les paroles humoristiques et décalées du morceau "Oh les filles, oh les filles" du groupe "Au bonheur des dames" de Ramon Pipin, devenant ensuite le groupe "Odeurs". Pas le même genre de musique, mais aussi drôle dans le second degré.

Au Bonheur des Dames - Oh les filles


Sans oublier que le clip "Baby baby baby" du groupe électro "Make The Girl Dance" s''inspire du concept du clip de la chanson "Lessons learned" du groupe "Matt and Kim".
"Lessons learned" de Matt and Kim.

Et la fin du clip "Lessons learned" du groupe "Matt and Kim" fait lui aussi référence au célèbre clip de Jésus sur la musique "I will survive" de Gloria Gaynor

"I will survive" de Gloria Gaynor, version Christ.


Aucun commentaire: